Droit des sociétés

Le Cabinet dispose d’une offre « full services » en la matière. Ainsi, grâce à son offre ONE STOP SHOP, l’entreprise et son dirigeant accéderont à un conseil qui intégrera au droit des sociétés une équipe homogène disposant de compétences dans :

 

  • L’organisation des groupes de sociétés ;
  • La fiscalité de l’entreprise et du groupe auquel elle appartient ;
  • Le M&A ; 
  • L’organisation du patrimoine professionnel du dirigeant.
  • Documentation permanente des groupes de sociétés

    Documentation permanente des groupes de sociétés

  • Organisation fiscale des sociétés

    Organisation fiscale des sociétés

  • Gestion des litiges entre associés

    Gestion des litiges entre associés

Par ailleurs grâce à son offre digitale via VIVALDI-TEMPO, le Cabinet peut gérer la documentation permanente des groupes de sociétés et de leurs patrimoines matériels et immatériels. Ainsi, par exemple, le Cabinet assure, grâce à VIVALDI-TEMPO, une mission de compliance et d’assistance au dirigeant d’une société « green tech » qui dispose de deux usines en Europe de production de gaz et d’électricité par biomasse.

 

L’offre traditionnelle du Cabinet se situe dans le cadre du choix de la forme sociale, de la transformation ou l’adaptation des statuts, de l’organisation juridique en parallèle de l’organisation fiscale de la société du groupe auquel elle appartient.

 

Enfin, le Cabinet dispose d’une forte expérience et d’un savoir-faire solide dans la gestion des litiges entre associés par la médiation ou le contentieux avec une expertise dans la recherche des détournements d’actifs par les associés majoritaires ou de l’abus de droit d’un associé majoritaire ou minoritaire.

 

En association avec le département « M&A », le département accompagne le dirigeant / l’actionnaire dans ses opérations d’acquisition ou de cession d’entreprise ou de branches d’activités.

Les avocats

En direct de Chronos

  • Droit des sociétés
    Publié le 2 Juillet 2020

    Transmission universelle de patrimoine et absence d’opposition par un créancier dans le délai de 30 jours : quelle conséquence ?

    Quel sort pour la créance ? ...

    Lire l'article
  • Société - En général
    Publié le 2 Juillet 2020

    COVID : ordonnance du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire et à l’adaptation des procédures pendant cette même période à nouveau modifiée

    Les conséquences sur le report des délais d’opposition sont précisées ...

    Lire l'article
  • Droit des sociétés
    Publié le 1 Juillet 2020

    Augmentation du capital social destinée à consolider les fonds propres de la société : pas d’abus de majorité

    Pas de contrariété à l’intérêt social à augmenter le capital de la société aux fins de con ...

    Lire l'article